ISBN : 229003715X
Éditeur : J'ai Lu (18/01/2012)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 49 notes)
Jeune avocate, Taylor Donovan doit accomplir une mission bien particulière : coacher un acteur qui, pour son prochain rôle, souhaite s’imprégner de l’ambiance des tribunaux. Mais pas n’importe quel acteur. Jason Andrews! Le plus grand acteur d’Hollywood, pourchassé par les paparazzi et harcelé par ses fans. D’emblée, la collaboration s’annonce délicate entre la juriste rigoriste et le comédien trop sûr de son charme. Taylor ne peut s’empêcher de banderiller cet ego ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Nymphea
  30 juillet 2015
Bof bof... Que dire sur ce livre ? Il n'a absolument rien de nouveau là-dedans, mais alors vraiment rien. NADA ! le scénario est d'un basique, les personnages sont d'une non-originalité à souhait... On devine tout avant de lire la suite ; les pensées de l'héroïne, Taylor Donovan, sont exprimées sur des pages et des pages (pour dire tout le temps la même chose). Si on enlevait ces pages futiles, le livre serait déjà plus court mais moins gnan-gnan. Il n'est pas addictif. Aucun personnage ne m'a touché. Tout est d'une platitude assez incroyable. Les thèmes survolés sont déjà vus (la célébrité, le luxe !!! encore et toujours dans ce genre de roman, les médias...), bien que l'aspect médiatique et le revers de la médaille quand on est célèbre soient des côtés assez intéressants de L'homme le plus sexy. C'est tout ce que je peux trouver de bien à ce livre.
Et pourtant, je l'ai fini (en sautant quelques pages, d'accord)... A croire que je suis maso. Ou plutôt, j'espérais un peu avoir un petit bouleversement, ce petit truc qui changerait la donne... Eh ben non. Heureusement pour moi, moins l'espoir est grand, moins la déception est forte !

EN BREF : ne le lisez pas, vous perdrez votre temps.
Gwenlan
  08 avril 2014
Au début du livre, nous découvrons Taylor une jeune avocate – enfin pas si jeune elle exerce ce métier depuis six ans – qui arrive à Los Angeles pour le temps d'un procès qui est sensé durer 4 mois. Elle a quitté Chicago en pensant que c'était une bonne opportunité pour sa carrière et que ça le ferait passer plus rapidement au rang d'associé. Elle ne s'attendait juste pas qu'en plus de ce procès, elle devrait passer du temps avec une super star de cinéma qui s'appelle Jason Andrews. Ce dernier va bientôt jouer le rôle d'un avocat dans son prochain film mais il veut connaître un peu plus le milieu. La star de cinéma va poser plusieurs lapins à la jeune femme – qui est débordée – avant de daigner se montrer… Et croyez moi Taylor ne lui accordera pas l'accueil que monsieur Jason Andrew à l'habitude d'avoir.
Pour être honnête ma scène favorite est celle où ils se rencontrent pour la première fois dans la salle d'audience. Je ne veux pas vous en dire plus mais elle le met en boîte d'une façon mais superbement intelligente et lui ne s'y attendait pas du tout, mais pas du tout. C'est dur de ne pas vous en dire plus mais pour moi déjà le pari de ce livre est tenu quand vous vous mettez à rire tout seul en lisant un livre. Cette scène est juste mémorable pour moi.
Attention oui c'est ma scène favorite mais ce n'est pas pour ça qu'il y en a pas d'autres qui sont intéressantes. J'ai adoré quand elle est chez lui pour 24 heures pour une raison que je ne vous dirais d'ailleurs pas. Là on le découvre sous un autre jour notre star de cinéma.
De plus dans ce livre, on voit les dessous de la vie de star avec les agents, les histoires d'amours entre stars, les paparazzis… Bon pour être honnête, je ne connais pas réellement ce milieu donc je ne peux pas vous dire si c'est fidèle à la réalité mais ça semble fidèle à ce qu'on entend parler en tout cas.
Pour en revenir aux personnages eux même, j'ai de suite adoré Taylor qui ne se laisse pas faire et qui dans son travail est spécialisé dans les litiges sur le harcèlement sexuel. Elle ne s'est jamais laissé marché sur les pieds et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer… Même si j'aurais cru qu'elle aurait pu trouver le poteau rose plus facilement avec quelqu'un. Là encore mystère. Je ne vais pas vous dévoiler toute l'intrigue. J'ai adoré aussi ses deux meilleures amies qui débarquent à Los Angeles pour les vacances et qui sont scotchés de voir que leur copine qui bosse tout le temps connaît déjà pas mal de célébrité à Los Angeles alors qu'elle est là pour le travail.
En ce qui concerne Jason Andrew, au début j'ai vraiment eu envie de le frapper. Monsieur a l'habitude qu'on fasse tout pour lui même de téléphoner ou non. Il fait pas beaucoup de chose par lui même mais on découvre au fil du temps qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. de plus son seul réel ami est Jeremy avec qui il a été à l'université et qui lui aussi n'hésites pas à lui dire ce qu'il pense de Jason quand il fait un peu trop de manières.
C'est un livre qui se lit rapidement, le style est fluide, les chapitres assez courts. Pour moi c'est le genre d'histoire qu'on peut dévorer en une seule fois si on a une journée de libre devant soi. Pour ma part ce fut en deux jours mais j'avais pas envie de le lâcher.
C'est donc un petit roman sans prétention et pourtant on passe un très bon moment en compagnie de Taylor et Jason dans l'univers pailleté de Los Angeles. Je ne peux que vous le recommander. D'ailleurs si vous avez vous aussi des livres du même genre à me conseiller, je vous écoute… Même si je disais que je dois faire diminuer ma Pile à lire… Mais je suis faible.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
IrisSireadbooks
  19 avril 2016
J'avais comme une petite envie de me replonger dans une histoire d'avocat (oui, il y a une époque où j'étais une fan de Suits). Et quand j'ai cette envie, je sais toujours vers quelle auteure me tourner, Julie James. Bon, j'abuse un peu, je n'ai lu qu'un roman d'elle mais j'avais adoré ! Alors, je lui ai fait à nouveau confiance, même si celui-ci a été un poil en dessous de ce que j'imaginais.
J'ai un petit faible parfois pour les histoires un peu hollywoodiennes (c'est le cas de le dire ici), un peu tirée par les cheveux mais qui me font rêver, tout simplement. Voilà pourquoi je me suis tournée vers ce roman. L'histoire d'une avocate, sure d'elle, bien que brisée par le passé et pour qui son métier est tout sa vie me plaisait fort bien. En quelques mots, je vous ai donc présenté Taylor Donovan. Taylor prévoit tout, elle se laisse rarement surprendre alors quand son patron lui remet une affaire pour le moins très originale, elle ne sait pas comment réagir, elle commence par refuser. Aider Jason Andrews à être crédible dans son prochain rôle au cinéma? Impossible, elle a d'autres chats à fouetter, d'autant plus qu'elle a un procès très important sur le feu. Mais, Jason, comme toute star qui se respecte, n'a pas pour habitude qu'on lui refuse quelque chose. Il saura avancer ses arguments pour faire craquer la belle.
Jason est le genre de protagoniste qu'on adore détester ! Sûr de lui, arrogant, beau comme un dieu, il sait parfaitement jouer de ses charmes et de ses talents d'acteur pour faire craquer toutes ces dames. Seulement, il n'avait pas prévu dans son scénario que l'une d'entre elles lui refuse quoi que ce soit. Cela va pourtant lui arriver et pauvre de lui, il ne saura plus très bien sur quel pied danser face à une Taylor qui refuse de se plier à tous ses caprices ! Leurs petites prises de bec m'ont bien fait rire, j'avoue.
Même si, au final, l'histoire avance vite, peut-être un peu trop. Ou alors, c'est le fait que je l'ai dévorée en quelques heures qui me fait dire ça… Aucune idée. J'aurais quand même aimé qu'ils prennent davantage leur temps. Mais à Hollywood, pas le temps d'attendre.
J'ai adoré les scènes parfois surréalistes qui surgissent dans l'histoire. Comme l'arrivée de Jason chez Taylor alors qu'elle tente tant bien que mal d'expliquer la situation pour le moins incroyable dans laquelle elle se trouve à ses meilleures amies, venues lui rendre visite. Les copines en tombent de leur chaise de voir le beau Jason se pavaner chez Taylor comme si de rien n'était. Car au final, ces deux-là vont devenir bons amis avant de laisser parler la tension qui plane autour d'eux.
N'oublions pas également que Julie James est une vraie avocate dans la vraie vie réelle (haha !) Ne soyez donc pas étonnés de voir surgir des scènes de procès décrites dans les moindres détails juridiques. Moi, j'aime, même si je n'ai certainement retenu aucun de ces termes, cela rajoute une profondeur à l'histoire qui n'est pas simplement la romance contemporaine sympathique et avouons-le, déjà vue, la fille lambda et l'acteur de ciné.
Si vous désirez passer un moment de lecture sans prise de tête avec une histoire amusante et divertissante, vous avez trouvé votre came ! Julie James sait nous divertir, c'est un fait.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
PandoLivresavie
  15 décembre 2015
Une petite romance contemporaine agréable, l'histoire est plutôt pas mal, j'aurai aimé plus de suspense ou plus de rebondissements peut être.
Taylor va se voir forcer d'aider Jason Andrews une star qui pour notre avocate est arrogant et imbu de lui-même. Leur première rencontre ne va pas du tout se passer comme l'avait prévu Jason. Et oui Taylor ne tombe pas à ses pieds, n'essaie même pas de le séduire, bien au contraire elle lui fait une belle leçon de moral et le cloue sur place. Ce dont elle ne se doute pas c'est que sa petite représentation a attisé la curiosité de l'acteur qui va tout faire désormais pour la faire craquer.
Taylor va l'aider pour son futur rôle au cinéma et c'est tout naturellement qu'ils vont se rapprocher sans pour autant passer à l'acte, non notre belle avocate reste sur ses gardes, c'est vrai qu'il serait facile de se laisser aller mais il ne faut pas oublier la réputation de tombeur de Jason. le passé de la jeune femme n'aide pas à donner facilement sa confiance, heureusement ses amies sont là pour l'aider et la guider dans sa façon de faire ses choix.
Cette histoire est remplie d'ironie et de phrases à prendre a un certain degré, j'ai beaucoup souri, certains passages sont très amusants, et de voir notre bel âtre se faire rembarrer est assez drôle, surtout qu'il pense à chaque fois faire mouche !
« L'homme le plus sexy » est vraiment une romance comme je les aime, mais si comme je le disais au début il me manque quelques petites choses pour que je me sente vraiment emporter dans l'histoire cela reste un bon moment de lecture.
Le fait aussi que l'auteur nous fasse entrer dans la tête de nos deux personnages est très plaisant, j'aime beaucoup connaître le point de vue de tous les protagonistes
lisamclivres
  17 décembre 2013
Difficile de résister à une romance au titre aussi évocateur. Ne connaissant pas l'auteur et après avoir lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre je me suis laissée tentée.
Mais j'avoue être un peu déçue de ma lecture, même si paradoxalement j'ai lu ce livre en une journée.
Je pense que ce qui m'a posé un problème dès le départ c'est le sujet même du livre. L'histoire d'amour entre une star mondiale et une femme « quelconque » paraît si impossible que même du point de vue de la romance j'ai du mal à y croire. C'est ce qui va arriver à la jeune et belle avocate de talent, Taylor Donovan, qui du jour au lendemain va devoir servir de modèle pour le prochain rôle du non moins célèbre acteur et sexy Jason Andrews. D'abord assez hermétique à la séduction de l'acteur, Taylor va petit à petit découvrir des facettes de lui que peu de gens connaissent et succomber elle aussi à celui qui a été élu « l'homme le plus sexy du monde ».
Alors, j'ai beaucoup aimé la façon dont le héros, Jason Andrews, nous est présenté. Il a tout de la star égocentrique, capricieuse et parfois franchement détestable. On imagine très bien les grands acteurs Hollywoodiens comme cela, et l'auteure n'a pas tenté d'en faire une personne magnifique à l'intérieur et qui va se révéler tout au long de l'histoire. Enfin, en fait si… Jason quitte progressivement son costume de star-tête-à-claque pour revêtir celui de l'homme qu'il était sûrement avant sa célébrité, mais Julie James n'en fait pas des tonnes non plus en le rendant complètement accessible. Il aura quelques moments de profonde sincérité, qui ont eu, je l'avoue, leur petit effet sur moi. Voir un homme habitué à entendre un « oui » à toutes ses volontés se faire rembarrer par la belle Taylor c'est tout de même très très très agréable ! Et lorsqu'il laisse sortir ses émotions et ses sentiments il en devient très charmant.
En ce qui concerne Taylor, elle nous apparaît plutôt sympathique, très loin de la groupie mais plutôt proche d'une acharnée de travail. Après une grosse déception amoureuse, elle a fait une croix sur la gente masculine mais surtout sur la confiance qu'elle pourrait donner à un homme. Alors quand un acteur beau comme un Dieu, qui multiplie les aventures sans lendemain tente de la séduire, en plus de la vision irréelle de côtoyer quelqu'un de connu, elle y voit encore une histoire qui finira forcément mal. Et on ne peut pas dire que Jason s'y prenne de la meilleure façon qui soit !
Avec une romance qui tarde à venir et le manque de rapprochements physiques entre les deux héros, j'ai trouvé cette histoire assez plate dans son ensemble. On attend des scènes qui ne viennent pas et d'autres non ralentissent dans notre lecture, notamment celles qui concernent le travail de Taylor avec des explications juridiques qui m'ont parues sans intérêt.
Mais malgré cela, l'improbable histoire d'amour entre Taylor et Jason nous ramène à certains de nos fantasmes et nous séduit par l'évocation de nos rêves les plus fous sans pour autant nous convaincre par son dénouement.
Une belle romance pour celles qui rêvent secrètement à une grande histoire d'amour avec leur star préférée ! Pour ma part, elle ne m'aura pas totalement convaincue.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
KateLineKateLine   05 février 2016
Toutefois, malgré ses convictions, Taylor estimait avoir fait preuve d’une grande diplomatie à l’égard de l’assistant en lui lançant :
— La coutume veut-elle que je lui fasse la révérence avant ou après avoir été présentée à Sa Majesté ?
Il n’avait pas apprécié.
KateLineKateLine   05 février 2016
— Vous êtes assez séduisant. Physiquement, j’entends.
— Arrêtez ! Vous me faites rougir.
— En revanche, votre personnalité présente quelques défauts.
— Je vois. Lesquels ?
— Combien de temps de vol nous reste-t-il ?
Jason rit aux éclats et Taylor sourit.
KateLineKateLine   05 février 2016
— Val, la plus grosse erreur qu’une femme puisse commettre est de se convaincre qu’elle s’adaptera à la situation. J’ai commis cette erreur une fois ; cela ne se reproduira plus.
KateLineKateLine   05 février 2016
En entendant la porte claquer, Taylor s’effondra sur le canapé. Elle inspira profondément.
Au base-ball, on ne pleurniche pas.
Elle cligna des yeux.
Au base-ball, on ne pleurniche pas.
Elle tiendrait. Au base-ball, on ne pleurniche pas…
Mais le combat était perdu d’avance. Pour la première fois de sa vie d’adulte, une larme coula sur sa joue. Puis une autre…
Elle ne les essuya pas.
EzzoxEzzox   09 septembre 2013
Vingt minutes plus tôt, en sautant dans son Aston Martin pour se rendre au bureau de Taylor, Jason avait eu l’impression d’agir de manière tout à fait rationnelle. Personne à Hollywood ne dédaignait ses appels. Aussi, Taylor ayant omis de réagir aux trois – oui, oui, un, deux trois messages – qu’il avait laissés à sa secrétaire, il s’était empressé d’en déduire qu’elle le rejetait. Cette pensée l’avait mis hors de lui, surtout après les progrès accomplis lors de leur dernière rencontre.