Critique de Nymphea

Bof bof... Que dire sur ce livre ? Il n'a absolument rien de nouveau là-dedans, mais alors vraiment rien. NADA ! le scénario est d'un basique, les personnages sont d'une non-originalité à souhait... On devine tout avant de lire la suite ; les pensées de l'héroïne, Taylor Donovan, sont exprimées sur des pages et des pages (pour dire tout le temps la même chose). Si on enlevait ces pages futiles, le livre serait déjà plus court mais moins gnan-gnan. Il n'est pas addictif. Aucun personnage ne m'a touché. Tout est d'une platitude assez incroyable. Les thèmes survolés sont déjà vus (la célébrité, le luxe !!! encore et toujours dans ce genre de roman, les médias...), bien que l'aspect médiatique et le revers de la médaille quand on est célèbre soient des côtés assez intéressants de L'homme le plus sexy. C'est tout ce que je peux trouver de bien à ce livre.

Et pourtant, je l'ai fini (en sautant quelques pages, d'accord)... A croire que je suis maso. Ou plutôt, j'espérais un peu avoir un petit bouleversement, ce petit truc qui changerait la donne... Eh ben non. Heureusement pour moi, moins l'espoir est grand, moins la déception est forte !

EN BREF : ne le lisez pas, vous perdrez votre temps.