Critique de caro64

caro64
14 septembre 2010
Si vous voulez passer un bon moment sans "prise de tête", lisez Comme une tombe, de Peter James. Lu en à peine 2 jours, ce polar tient en haleine jusqu'à la fin.

Michael Harrison est un homme comblé : des amis, de l'argent et le futur mari de la femme la plus merveilleuse du monde. Mais Michael est un sacré farceur et il va le payer cher. En effet, ses amis lui ont préparé un enterrement de vie de garçon des plus particuliers. Pendant qu'ils font la tournée des pubs, ils l'enferment dans un cercueil, au milieu de nulle part, où il doit attendre plusieurs heures. Malheureusement, la blague tourne mal : les quatre amis meurent dans un accident de voiture et Michael se retrouve piégé dans le cercueil. Roy Grace, inspecteur divisionnaire – un homme hanté par la disparition de sa femme – est contacté par la superbe fiancée de Michael, Ashley Harper, folle d'angoisse. Il se lance alors dans une course contre la montre, pour essayer par tous les moyens de retrouver Michael.

Si le roman ne révolutionne pas l'histoire du polar, il s'avère un très bon divertissement. L'intrigue est originale, le style efficace et les personnages attachants. Un roman qui se dévore, malgré une fin que j'ai trouvé un peu bâclée. Impossible de décrocher !