Critique de Sirrah

Offert à l'achat de deux pocket, je n'avais pas pour objectif de le lire tout de suite, d'autant plus qu'il s'agissait d'un thriller et que ce genre ne fait pas du tout partie de mes prédilections. Mais il faut bien avouer que le résumé m'a pas mal intrigué.

Le thème du don d'organe étant un sujet déjà pas mal abordé, j'étais curieuse de découvrir ce que cela pouvait donner autour d'une intrigue policière.
Le résultat: J'ai dévoré ce livre!

Deux mondes sont en parallèle.
Celui de la misère, où pour survivre il faut s'endurcir et ne faire malheureusement confiance à personne, surtout face à trop de générosité; et de l'autre celui de voir son enfant sur le point de mourir à cause d'un système de santé ressemblant fortement à la roulette Russe.

Jusqu'où sommes nous près à aller par amour et pour sauver l'être aimé? Et à quel prix?
Une vie pour une vie.
La mort n'attend pas, quoi qu'il arrive.

L'enquête est menée de main de maître et permet de faire parfaitement le lien entre ces deux vies parallèles.
La fin est à mes yeux parfaite.

Une magnifique surprise qui m'a donné envie d'en lire plus de cet auteur au talent indéniable!