AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DR_Cloq


Pour la 11ème fois je n'ai pas boudé mon plaisir en attaquant ce nouveau roman de Peter James. Il s'agit de la série Roy Grace et du 9ème tome. Par accident j'avais déjà lu « Lettres de chair » qui est le 11ème tome (et il me manque le 10 que je vais commander cette semaine).

Parallèlement à l'enquête qui est d'un très bon niveau, on suit la vie privée de Roy, l'enfant Noah qu'il a eu avec sa nouvelle compagne Cléo, Sandy, sa première femme, ayant mystérieusement disparue 10 ans auparavant. Dans ce nouvel épisode on en apprend un peu plus à ce sujet, comme dans chaque livre et toujours à dose homéopathique !

Pour mener à bien son enquête, Roy doit embarquer pour New York. Ce n'est pas facile pour lui ni surtout pour Cléo qui est épuisée par le bébé. Ce qu'ils ignorent tous les deux c'est qu'un ancien repris de justice a bien l'intention de se venger de Roy et prévoit, pour assouvir cette vengeance, de s'attaquer à Cléo et au petit Noah…

Va-t-il y arriver ?? C'est un individu très dangereux qui ne pense plus qu'à ça depuis un certain temps, il jubile à l'idée de faire du mal à Roy Grace, bref il est déterminé à réussir…

Je recommande cette passionnante série, très prenante, où l'on tourne les pages sans s'en apercevoir. Ce 9ème tome ne fait pas exception !
Commenter  J’apprécie          122



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}