Critique de Witchblade

Je connais au moins cette auteure de nom car j'en ai quelques uns dans ma pal. Ça sera malgré tout ma première lecture d'elle, je la découvre quasiment 10 ans après son décès.

J'ai été obligée d'écouter deux fois le début car je n'avais rien enregistré à part le décès brutal d'un homme. La 2nde écoute n'a guère été mieux et la suite n'a pas été plus engageante. Je perdais régulièrement le fil de l'histoire entre les détails inutiles du passé de certains personnages et les noms anglais de ceux-ci. À croire que suivant les lecteurs et leurs prononciations, on fait exprès de nous perdre… Les personnages passent leurs temps à ergoter sur tout et tout le monde, ça en devient lassant et énervant. Au bout de quasi 2h d'écoute (sur 8h45), l'histoire n'a toujours pas avancé d'un pouce. C'est censé être l'enquête d'un superintendant, pendant ses vacances de surcroît, mais on le voit assez peu. Il nous parle de son passé, de sa tante et de ses « voisins », mais point d'enquête à l'horizon. C'est long, lent et ennuyeux. Je l'ai donc abandonné en cours de route, n'ayant même pas le courage de vouloir savoir qui était le meurtrier de ce pauvre écrivain sans imagination…

Comme vous l'aurez compris, ce premier essai a été un échec, je garde les autres pour vérifier si son style est fait pour moi. Sinon, ils reviendront tous en boite à livres. L'avantage des audios est que je me rends plus rapidement compte quand un roman ne m'intéresse pas… Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)