Critique de Lectrice_amoureuse

🥀Avis
Faye a 23 ans, elle a vécu en Auvergne avec ses parents et ses deux soeurs mais à la suite d'une rupture difficile, elle a décidé de tout quitter et de se reconstruire une nouvelle vie pendant 6 mois à Galway en Irlande avec Ève, sa meilleure amie. Faye est une jeune femme belle, réservée, forte, maladroite, intelligente, lumineuse, naturelle, un côté très romantique, un caractère assez affirmée et elle a un grand coeur ce qui fait qu'elle a tendance à se sacrifier pour les autres. Je l'ai trouvé très courageuse parce qu'elle a quitté sa famille qui compte beaucoup pour elle. Elle est vraiment passionnée par la littérature surtout la romance et elle adore écrire aussi.
Quand à Caleb, il a 28 ans et il est irlandais. Depuis le décès de son père, il a repris le Mc Lean's Pub qui était un pub dans leur famille depuis quatre générations. Il tient ce bar avec son frère Jack et son meilleur ami Kieran. Pour lui, ce bar il y tient comme la prunelle de ses yeux à cause de ses souvenirs qu'il regorge mais aussi parce que celui-ci l'a sauvé quand il en avait le plus besoin. Caleb c'est un homme beau, ténébreux, bourru, franc, ambitieux, impulsif, attentionné, protecteur et il a grand coeur sous ses allures de rustique. Il n'est pas du genre à s'attacher à une fille et il a du mal à exprimer ses sentiments, on peut aussi se dire qu'il cache beaucoup de colère en lui. Il pourra compter sur Faye afin de l'aider à refermer ses cicatrices, à tourner la page, lui montrer qu'il est fait pour donner de l'amour et en recevoir surtout. La relation de Faye et Caleb, ils vont se rencontrer par Noam qui est le colocataire de Faye et aussi le cousin de Caleb. C'est lors d'une soirée au bar que Faye va bousculer Caleb et celui va perdre l'intégralité de son plateau. Caleb va voir en Faye, une véritable catastrophe avec sa maladresse et il va bien lui dire sauf que la jeune femme ne se laisse pas faire. Mais Faye a besoin d'un travail si elle veut rester en Irlande c'est pour cela que quand Caleb recherche une serveuse, elle postule et il l'embauche. Elle va le surprendre par ses capacités, l'a touché et doucement se tisser d'amitié mais Caleb va la surprendre un jour en lui proposant de jouer sa fausse copine fin que son ex le laisse tranquille.
Cette fausse relation va s'avérer qu'ils vont d'apprendre à se connaître, s'apprivoiser jusqu'à leur faire ressentir une attirance très fort l'un envers l'autre. Faye va doucement découvrir la vrai personnalité de Caleb, va s'immiscer dans sa vie et surtout dans son coeur. Leur relation est belle, tendre, touchante et très naturelle. Certes ils vont traverser quelques quiproquos mais on ne peut que ressentir ce besoin et les sentiments l'un de l'autre. J'ai bien aimé que Faye et Caleb vont tout les deux réussir a refermer les plaies de leur coeur, à tourner la page et à réapprendre à aimer ensemble. Les scènes de sexes sont belles, tendres, torrides, sensuelle qu'on ne peut que percevoir les sentiments l'un de l'autre dans ses moments. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a on va rencontrer Ève qui est la meilleure amie de Faye depuis leur enfance, elles sont inséparables et très complices. Elle est infirmière et elle va travailler dans le même hôpital que Noam, elle a vécu une rupture difficile et son départ de la France lui permet de reprendre sa vie à zéro. Elle aime profiter de la vie, un peu naïve et elle donne très vite sa confiance a des gens qui ne mérite pas. On va faire la connaissance de Noam qui est le colocataire de Ève et Faye à Galway en Irlande. C'est également le cousin de Caleb, il s'entend bien mais ils sont très différents. Noam est infirmier spécialisé en pédiatrie et il est gay. C'est un garçon très sympa, à l'écoute et qui va devenir très proche amicalement de Faye. On va rencontré Edmond qui est le grand-père de Caleb, Jack et Bonnie. Il va nous raconter sa premier véritable d'amour pour en écrire un roman sur Rose, sa petite amie de l'époque. Il va aussi nous montrer qu'il aimait passionnément Eleanor, sa femme. Par-dessus tout un passionné de littérature, il tiens même une librairie. Il va très vite s'attacher à Faye et ils vont passer des beau moments ensemble. On va rencontré Jack qui est le petit frère de Caleb, il a 26 ans mais il est assez enfantin, marrant par moment. Il ne recherche rien de sérieux dans une relation et il vit essentiellement pour sa passion de la musique même si il donne des coups de mains au bar de Caleb. On va aussi rencontrer Kieran est le meilleur ami de Caleb et il est cuisiné du pub. Il est également dans un groupe de musique. On va rencontrer Bonnie est la soeur de Jack et Caleb. Elle est marié, elle tient une librairie avec son grand-père et elle a deux enfants. On va également rencontrer Liv qui est la gérante de pâtissière où Faye passe des journées, elle va se tisser d'amitié avec elle. On va également rencontrer la mère de Caleb et Jack qui est son petit ami, une relation que Caleb n'apprécie pas étant donner que son père est décédé il y a peu. Une relation assez tumultueuse qui nous réserve des affrontements et des joutes verbales explosives. On va faire la connaissance des parents de Faye qui habitent en France, ils sont assez proche de leur fille. On va aussi rencontrer Judith qui est ex petite amie de Caleb, c'est une femme belle mais assez manipulatrice, jalouse, hypocrite, elle joue avec les sentiments des gens. On va aussi rencontrer Harry qui est son fiancé et qui fut le meilleur ami de Caleb avant qu'il sorte avec son ex. Leur relation est assez tendu même si on perçoit que Harry essaye d'arranger les choses. On va rencontré d'autres personnages secondaires qui auront tous une importance dans le roman. Les personnages principaux et secondaires pour la plupart sont attachants mème si certains m'ont clairement énervé. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Faye et Caleb cela permet de comprendre leur rencontre, ce que chacun traverse dans sa vie, la situation du faux couple, l'évolution de leur relation, des sentiments mais aussi les quiproquos et les événements qui s'y dérouleront.
Le roman débute dans la région de l'Auvergne en France mais on ne va pas y rester longtemps autant donner que Faye et Ève partent en Ireland et plus précisément à Glasgow. Une ville animée, des maisons colorées, une architecture étonnante, de nombreuses boutiques et un coût de la vie abordable. Ce roman m'a vraiment donné envie d'aller découvrir Ireland mais plus précisément cette ville. Les émotions sont au rendez-vous tout au long du roman. L'histoire est originale, prenante et très addictives qu'on ne peut que succomber au roman. La plume de Emma S.James est une très belle découverte. Sa plume est fluide, captivante, prenante et très addictives qu'on ne peut que dévorer ce roman. Une lecture que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..