Citations sur Under the Rain (33)

Une âme sœur est le reflet de sa propre âme, comme une sorte de miroir qui nous renvoie qui nous sommes réellement, avec les bons et les mauvais aspects de notre âme. Elle nous permet de nous accepter entièrement. Et il n'y a rien de plus beau que de se sentir entier à deux.
Les regrets détruisent une vie. Tout comme la peur. Ce sont deux fléaux qui sevissent chaque jour dans le plus grand des silences. La peur d'agir nous enferme dans une cage dont il est difficile de sortir.
 Je suis sur le point de m’excuser lorsqu’elle ouvre la bouche :

– Tu sais quoi ? Reprends-la, ta putain de chemise !
– Quoi ?
– Je préfère être à poil plutôt que de porter le vêtement du plus gros enfoiré que cette terre ait porté !
Je suis née à la mauvaise époque, bordel!
...la séduction était quelque part entre l'innocence et la provocation.
"La beauté d'une femme réside dans son cœur et dans sa confiance en elle, et non dans les diktats débiles de la mode." (p.309)
"Beaucoup prétendent être ouverts d'esprit : or, une femme célibataire qui enchaîne les conquêtes restera toujours quelqu'un de facile, pour eux. La plupart font semblant d'être de ton côté et t'encouragent même à faire ce que tu veux de ta vie, mais, dès que tu as le dos tourné, ils te traitent de tous les noms et se complaisent à pourrir ta réputation. L'hypocrisie n'a aucune limite. M'en éloigner a été la meilleure décision de ma vie." (p.63)
"Intriguée, je décide d'entrer. Depuis que je suis à Galway, le goût de la lecture est revenu. Je l'avais perdu à cause de mon ex, qui ne supportait pas que je passe des heures à lire au lieu de "m'occuper" de lui. Si j'avais su, je n'aurais jamais arrêté.

Avant, j'étais capable de dévorer un livre en l'espace de deux ou trois heures. Dès que je me plonge dans une histoire, rien ne peut m'en sortir. Les mots possèdent le pouvoir de toucher l'être le plus abject. Ils permettent de nous évader de notre quotidien et d'avoi du recul sur ce qui compte réellement ou non. Rien n'égale le pouvoir des mots.

L'air de Galway me donne même envie de reprendre l'écriture..."

Embrasser Faye, c’est comme prendre une bouffée d’oxygène ou sauter dans le vide. C’est l’inconnu, mais qui me fait me sentir pleinement vivant et oublier toutes ces merdes qui bousillent mes pensées. Elle est le parachute qui m’empêche de m’écraser au sol. Putain, c’est bon. Et j’en veux plus. Beaucoup plus.
La connasse ! Elle m’a mis une béquille !

Elle récupère la balle pour la lancer à Jack, puis se penche vers moi, satisfaite de son coup bas.

– Tu devrais apprendre à courir sans tomber, se moque-t-elle.
Petite garce.