Critique de Les_livres_de_toutoune

💖COUP DE COeUR💖
🌺Donne moi des fils où je meurs🌺 de Maud Jan-Ailleret. -203 pages- 7,50 €

👶L'auteure nous raconte son vécu à travers ce roman.
👶Laure et Antoine ont tout pour être heureux. Ils vivent une vie agréable, s'aiment, ont un bon métier jusqu'au moment où un désir d'enfant les amènent dans la difficulté à procréer.
👶Après une première fausse couche, puis une deuxième, Laure et Antoine se posent des questions.
👶Une 3ème grossesse enfin leur donne espoir, mais il va falloir vivre l'accouchement d'un enfant mort-né.
👶On va alors être amené à vivre leur descente en enfer, leur questionnement.
Le regard des autres, des amis avec leurs paroles qui donnent envir de vomir, qui font mal, qui donnent envie de quitter ce monde de souffrance.
👶L'auteure parle sans tabou de sa détresse, de son désespoir mais aussi de la difficulté de rester avec ses proches, ses amies qui fondent une famille heureuse.
👶"Comment dire à ceux qu'on aime tant que le bruit de leur bonheur tout à coup vous agresse"
👶"70% d'échec. 70% d'échec de faire pousser en moi" un légume" D'engendrer un monstre, pendant que vous y êtes. C'est quoi un légumes ? "
👶Ce livre est touchant, émouvant, on pleure, on vit à travers cette femme, ces femmes qui veulent juste qu'on reconnaisse le fait que faire une fausse couche n'est pas anodin, que c'est la perte d'un enfant qu'elles ont portés dans leurs entrailles.
👶UN ANGE QUI LES A QUITTÉ .