Livre témoignage, L'auteur y parle de violence conjugale avant de parler de la liberté d'aimer et d'être aimée. le sujet est fort et mérite d'être débattu sur la place publique. Aujourd'hui, toujours, de trop nombreuses femmes subissent les coups de leur mari ou de leur conjoint. Ce roman montre qu'il est possible de s'en sortir et sans éviter les mots durs fait l'effet d'un baume sur le coeur. Il y a cette résilience qui fait qu'on survit à tout et qu'on s'en sort malgré les blessures. Il s'agit de la prise de conscience que la vie sera belle demain et qu'elle mérite largement d'être vécue à cent à l'heure.
Je tenais tout d'abord à remercier l'auteur pour la confiance qu'elle a eu envers moi en m'envoyant son service presse.
J'ai connue cette auteur par Instagram, Elise Jane est un nom d'emprunt car elle travaille pour la prévention des violences faites au femmes.
Je referme donc ce livre avec une grande émotion.
Dans ce livre, nous allons suivre 3 histoires différentes mais pas si différentes que cela puisque une chose va les unir c''est l'amour.
On suit donc 3 hommes Matt, Vince et Greg qui ont un passé douloureux mais ils vont être confrontés au présent qui va être déchirants, douloureux.
Deux d'entre au vont rencontrer des femmes qui sont complètement détruites par leur violence qu'elles ont subies, quant au dernier homme il va apprendre que sa femme n'est pas celle qu'il pensait et va tomber des nuits en apprenant qui elle est vraiment .
L'auteur m'a énormément toucher avec sa plume, ses mots.
Nous passons par plusieurs émotions : tristesse, haine, rage mais qui finit avec une magnifique morale c'est que chacun d'entre nous a le droit au vrai "AMOUR" qui fait parfois des miracles.
Alors, merci pour ce bon moment de lecture que je n'arrivais plus à lâcher.
Samanta, désormais éloignée de la splendeur de la jeunesse et navigue dans les méandres d'une existence assombrie par quinze années d'un mariage dévastateur, où la violence conjugale a tissé sa toile cruelle. Les pétales de sa vie se sont fanés sous l'ombre oppressante d'un mari tyrannique. Un tournant inattendu se présente lorsque Matt, un jeune médecin aux cicatrices émotionnelles profondes, croise son chemin. Leurs destins s'entremêlent, esquissant une lueur d'espoir dans l'obscurité qui a longtemps enveloppé le quotidien de Samanta. le défi qui se dresse devant Matt est colossal : parviendra-t-il à libérer Samanta des chaînes invisibles qui la retiennent depuis trop longtemps ? Son passé douloureux lui confère une sensibilité particulière, une compréhension des blessures de l'âme qui pourraient être la clé pour réparer les lambeaux de l'existence de celle à laquelle il tient désormais énormément. Cependant, la confiance est une marche difficile à gravir pour Samanta. Les bleus émotionnels peuvent être plus douloureuses que les blessures physiques et la peur de l'abandon peut rendre les coeurs réticents à s'ouvrir à nouveau. Réussira-t-elle à accorder sa confiance à Matt, cet éclat d'espoir qui s'est infiltré dans sa vie sombre ? Leur histoire se déroule sur le fil tendu entre la résilience et la fragilité, entre la noirceur du passé et la promesse d'un avenir différent. La question demeure suspendue dans l'air : Matt parviendra-t-il à sauver Samanta et Samanta saura-t-elle trouver en elle la force de croire en une nouvelle vie, empreinte de confiance et d'amour ? Les réponses se dessinent dans le sillage de chaque choix, tissant le récit captivant d'une renaissance à travers l'étreinte incertaine de deux âmes cherchant la lumière dans l'ombre.
Vivre dans un environnement marqué par la violence physique peut provoquer des cicatrices profondes, non seulement sur le corps, mais aussi psychologiques. Lorsque quelqu'un a été exposé à la brutalité de la part d'un conjoint, il développe souvent une sensibilité particulière aux nuances de la violence des sentiments. Pour reconstruire sa vie après avoir vécu dans un tel climat, il est crucial de chercher un soutien pour retrouver l'estime de soi. Naviguer dans le monde après avoir vécu sous les coups nécessite du temps, de la compassion envers soi-même et un engagement ferme envers la croissance personnelle. A travers l'histoire de Rose et Samantha ont s'entiche à attendre pour savoir si elles parviendront à nouveau à aimer tout en état aimées. Ce roman évite le côté fleur bleue nunuche de la collection Harlequin, parce qu'il trouve un ancrage dans la vraie vie, avec des personnages inspirés de cas que Elise Jane a rencontrés, voire de sa propre expérience. Là-dessus, je n'ai pas trouvé d'informations précises. de toute manière, tout est bien documenté comme un reportage du JT de 20 heures.
Elise Jane vient de proposer récemment ce roman en trois tomes, tout en apportant quelques ajouts par rapport à l'édition originale. Cette démarche peut offrir une nouvelle perspective aux lecteurs et peut également permettre à l'auteure de développer davantage son univers narratif. Il est intéressant de noter que Elise Jane a choisi la voie de l'autoédition pour ses oeuvres, ce qui lui confère une plus grande liberté créative et une autonomie dans la gestion de la publication de ses romans. Elle semble être impliquée dans toutes les étapes du processus, de la rédaction à la publication, en passant par la correction. Cette approche, bien que exigeante, peut être gratifiante pour les auteurs indépendants, leur permettant de maintenir un contrôle total sur leur travail. le recours à des lecteurs et correcteurs en amont suggère également un souci de qualité et d'amélioration continue dans le processus d'écriture.
Ces héroïnes de la vie quotidienne sont marquées par des blessures invisibles, mais leur coeur ne connait pas la défaite. Déterminées à échapper aux chaînes de la peur, elles sont déterminées à redessiner leur destin. Ces femmes, une à une, tissent des toiles de reconstruction, dont chaque fil représente un acte de courage et chaque noeud une affirmation de leur dignité. Au fil des pages de leur histoire, on découvre le pouvoir de la guérison, la force tranquille qui nait du besoin de renaître.
Elise Jane offre une plongée captivante dans la vie de personnages marqués par l'adversité, cherchant à reconstruire leurs vies brisées. Samanta, une femme qui a connu les affres d'une relation violente, découvre un nouveau départ aux côtés de Matt, un médecin jeune et séduisant. Entre la cicatrice de quinze ans de violence conjugale et la possibilité d'un amour sincère avec Matt, son avenir reste incertain. Pourra-t-elle briser les chaînes du passé et accorder à nouveau sa confiance ? Parallèlement, Rose, une âme écorchée par l'alcool, la drogue, la violence, et la prostitution, croise le chemin de Vince. Ce dernier, éternellement attaché à Livy qui l'a quitté brusquement, tentera-t-il de guider Rose vers une vie meilleure ? Ou bien l'ombre de son premier amour sera-t-elle trop pesante ? Rose pourra-t-elle renaître aux côtés de Vince, ou replongera-t-elle dans les abysses de son passé chaotique ? Dans un autre coin de cet univers tourmenté, Greg vit un amour passionnel pour Stella. Toutefois, son monde bascule lorsqu'il découvre une vérité troublante à propos de sa femme. La question se pose : pourra-t-il continuer à aimer Stella malgré les secrets qui les séparent ? Les destins de Samanta, Rose, et Greg s'entrecroisent, tous portant les cicatrices de leurs expériences douloureuses. Liés par une amitié forgée dans les épreuves, Matt, Vince, et Greg cherchent ensemble un équilibre entre le poids du passé et l'aspiration à un avenir radieux. le récit d'Elise Jane explore les thèmes universels de la douleur, de la résilience, de l'amour et de la possibilité de rédemption. À travers les tourments de ces personnages, se dessine l'espoir fragile d'une renaissance, où l'amour pourrait être la clé de la guérison pour ceux qui ont tant souffert.