Critique de ykastell

S'il était une personne pertinente pour écrire cette biographie, c'est bien Gérard Janichon que sa relation amicale avec Bernard Moitessier n'a pas rendu bêlant d'admiration.

Son point de vue sur la personnalité de B. Moitessier, si elle ne renie pas une certaine subjectivité fait toutefois preuve d'une très grande maîtrise du sujet, de recherches approfondies dans l'oeuvre et de rencontre avec les proches du navigateur. le style est agréable et donne le sentiment d'une très grandes sincérité de l'auteur.
Pour ceux qui, comme moi, ont déjà lu toute les livres de Moitessier, on y découvre un personnage encore plus attachant, pour les autres l'envie devrait leur prendre d'aller découvrir ou compléter leur connaissance et de se ruer sur ses livres.

Moitessier est bien plus qu'un navigateur, c'est avant tout un honnête homme, curieux, humain et qui n'a jamais renoncé à vaincre ses démons. Il donne à tout le monde une sacré leçon de vie et d'éthique

Un livre à consommer sans modération. Pour ma part je pense aller lire les autres livres de G. Janichon