Critique de JournalDuneBibliothecaire

Un grand merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour cette masse critique et ce livre.

Sibylle est une jeune journaliste. Elle est envoyée assister à un concert. Lucie Fersen, un génie, sera le chef d'orchestre. Comparée à un Mozart, elle a révolutionné la musique. Et son orchestre se produit enfin en Europe. La France clôture le bal. Définitivement ? En plein concert Lucie s'effondre, touchée par une balle.

Nous aurions pu avoir une histoire policière toute simple, un meurtre, des enquêteurs qui mènent l'enquête. Non, Sibylle, fouille dans le passé de la victime. Elle assiste aux interrogatoires avec l'aide d'Anouk et d'un subterfuge. Lucie n'est pas juste une victime, elle est une personne. Une petite fille grandiose qui a grandi dans un contexte difficile.

Au fil de l'histoire nous devenons intimes avec cette femme, sans jamais la croiser. Elle apparait seulement quelques secondes, de dos. Et pourtant elle est là, partout dans le livre.

Un livre plus profond qu'il n'y parait, constitué de plusieurs couches. A vous de le mettre à nu.

Envie d'une critique plus longue ? Suivez le lien.
Lien : http://blondes-and-litterair..