Critique de photomum01

Neuf femmes d'âge mur, se retrouvent pour embarquer entre chien et loup pour une ile bretonne qui n'apparait sur aucune carte. Elles ont toutes un jour trouver la publicité d'une cure de jouvence promettant un rajeunissement extraordinaire. Retrouver ses vingt ans est alléchant et huit d'entre elles sont venues à la clinique du Dr Faust avec le même but, bien que pour des raisons différentes. Sydney, la neuvième, est journaliste et narratrice et se contente d'observer pour écrire un futur roman...
Il s'agit de rester six mois sur cette ile sans communication avec le monde extérieur, avec des soins quotidiens totalement inconnus mais semble t'il efficaces. Mais qui est vraiment le Dr Faust ?...

Un livre quelque peu mystérieux, une fable onirique qui interroge sur le temps qui passe et le sens de la vie.
Chaque personnage questionne sur les choix que l'on peut faire et qui conditionnent la suite de nos vies.
Un roman à l'écriture fluide, aux chapitres courts, qui se lit d'une traite, offrant une réflexion sur la place des femmes de plus de 50 ans dans nos sociétés.
Le mythe de Faust revisité de belle façon mais qui n'a pas malgré tout envouté la lectrice que je suis. Par contre la plume de l'auteure m'a donné envie de découvrir d'autres titres.
Un bon moment de lecture.