Critique de maylibel

Ce numéro automnal de Muze nous emmène voyager dans les différents territoires du Canada, à travers notamment de très belles photographies de la Colombie Britannique ou du Saskatchewan, mais aussi en nous faisant découvrir les cultures locales, le travail d'artistes canadiens…C'est une magnifique promenade que nous propose ce premier dossier.

Le second, plus sociologique, nous propose d'étudier les classes moyennes : quelles sont-elles ? Où et dans quelles conditions vivent-elles ? Comment les représenter ?

Enfin, le dernier dossier nous confronte à la peur sous toutes ses formes. Il comporte par exemple quelques très belles photos noir et blanc de Philippe Perrin, mais aussi une interview réussie de Marie-Hélène Delval, traductrice française de la célèbre série jeunesse Chair de poule ou encore une étonnante nouvelle signée Sylvie Granotier (auteure française de romans policiers, que je n'avais jamais lue auparavant).

Un ouvrage composé d'articles intéressants et variés, aussi riche sur le fond que par la forme.