Critique de GreenBird

Les dessins sont assez simples et les couleurs sont généralement claires et en petites quantités.

Je retiens plus le blanc que les couleurs car elles sont peu nombreuses comme dit un peu plus haut.

L'histoire de cette femme qui essaie toujours d'expliquer son point de vue de façon philosophique est très intéressante, les petits débats avec ses potes les philosophes qui apparaissent quand ça leur chantent et qui ont une personnalité assez drôle par moments c'est vraiment sympa mais ça fait aussi mal à la tête à cause du contenue du texte très philosophique.

Ce n'est pas une bande dessinée à lire d'une traite comme je l'ai fait car au final on la referme sans avoir compris grands choses.

Il faut prendre le temps de s'arrêter sur chacunes des phrases afin d'être sûr de comprendre donc le côté prise de tête du texte contraste avec les dessins pépère-relaxe et c'est assez ambiguï ce que je ressens car j'ai bien aimée même si c'était assez flou dans ma tête.

J'aime beaucoup la façon d'avoir fait la bande-dessinée, que ce soit les dessins ( je les aimes pour le style mais pas pour la beauté ), la syntaxe, les sujets, les changements de sujets enfin bref je trouve qu'elle est très différente des autres bd et c'est très agréable de découvrir un genre comme celui-ci.