Critique de AnanasDeLaly

Que seriez vous prêt à faire pour ramener un défunt, un être cher, à la vie ?

Drôle de question ?

Et si la Mort n'était pas une fin mais un début ?

Non, ce n'est pas du tout un récit écrit par une vieille folle qui croit voir et parler aux défunts.
Rassurez-vous, cette histoire reste probable, imaginable.

(Perso, je déteste les trucs délirants)

Mia et Stan sont amoureux, fous d'amour, fous de Vie et d'avenir.
Seulement, ils n'en sont pas conscients.
La vie, le stress, la routine … Notre quotidien.

Et puis un jour, une nuit, la vie s'arrête pour Stan.
Oui, il est mort.
Mia n'y croit pas. Ni même les parents de Stan.
Il est là, devant eux, dans un lit d'hôpital. Il dort, ils en sont sûrs. Toutes les machines et câbles autour, ce n'est que du bluff. Il va se réveiller.

Mais non.
Il est bien mort.
Il va être enterré.
Le vide est présent.
Mia envisage le pire, le rejoindre.

Et pourquoi pas? Sans lui, sa vie n'a plus aucune saveur, son coeur est en mille morceaux, déchiqueté, émietté.

Mia va se coucher sur la tombe de l'amour de sa vie.
Le cimetière est vide, calme et serein.
Elle veut rester à jamais près de lui.
Il pleut à verses, elle s'en moque.

Elle ne se rend pas compte de l'arrivée d'un vieux monsieur tout sale, limite effrayant avec son look de sdf/junkie/psychopathe.

Il lui pose LA question.
« Que feriez vous pour revoir Stan ? »

Mia : « Tout, je suis prête à TOUT… »

Et vous ?

Moi, si je perdais ma fille, ma chaire et mon sang je pourrais faire tout et n'importe quoi pour la faire revenir. Légal ou pas, je tuerai le monde entier, détruirai les montagnes et mettrai à feu et à sang la Terre entière.

Mia est un peu dans la même philosophie… enfin, presque.
Ce qu'elle va faire est la plus belle déclaration d'amour que l'on puisse imaginer.

Ce premier roman de @coraliejanne est vraiment magnifique ! Une plume fluide, simple mais riche en émotions.
J'ai ri. J'ai pleuré.

Un mot : merci 🙏