AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Odorama (24)

Comment une moitié pouvait-elle se sentir assez entière pour se départir volontairement du reste de sa totalité ?
Commenter  J’apprécie          30
Elle aurait voulu tout effacer et le prendre dans ses bras. Caresser sa joue, son front, sa poitrine, le consoler, lui dire que ce n’était qu’un mauvais rêve. Elle avait gagné un duel à l’épée, avait donné le coup fatal et pleurait sur le mort.
Commenter  J’apprécie          10
Faire l’odeur, c’était presque comme cuisiner la recette.
Commenter  J’apprécie          00
Une personne ne peut sentir sa propre odeur.
Commenter  J’apprécie          00
Mettre en mots le fond de son âme pour cet homme qu’elle aimait et dont elle s’était coupée à défaut de savoir s’ouvrir à lui. Ces noms sur la liste cachaient des hommes qui avaient su effacer le sentiment de n’être que la poupée de Laurent, sa petite chose gentille. Ils avaient fait d’elle une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Comment exprimer à cet homme son désir d’être femme? Une femme en vie. En chair. Une femme que l’on peut toucher non pas comme une porcelaine sacrée, mais comme un corps chaud, avec ses fluides et ses frissons, ses zones folles et ses envies de douleur. Ses os broyables, ses muscles contractés, ses spasmes involontaires.
Commenter  J’apprécie          00
On humait et on désirait. De la lingerie aussi efficace pour les yeux que pour le nez. Le produit de marketing olfactif par excellence. Laurent avait vu la réaction de la gent masculine dans la salle, le léger malaise, la jambe qui se croise, les raclements de gorge et les tentatives de garder un visage impassible.
Commenter  J’apprécie          00
Le chasseur en l’homme demeurait perpétuellement sollicité, titillé. C’était tout simplement génial; la collection complète représentait la femme libérée, disposant librement de son corps, de son sex-appeal. Et toute cette comédie se passait au niveau olfactif. Du grand art. Dans un autre contexte, Laurent aurait salué l’audace, la perfection du concept, aurait ovationné ces odeurs que l’on n’apprécierait pas parce qu’elles «sentaient bon», mais plutôt pour ce qu’elles provoquaient, en dedans. Des phéromones pures. Quelque part aux tréfonds du ventre, de la tête, on absorbait ces émanations et une part primaire de soi répondait.
Commenter  J’apprécie          00
Sur la perfection de Sofia, tout extra avait l’air superflu. Plus elle se vêtait simplement, laissant toute la place à sa beauté, plus celle-ci était frappante. Comme une lumière forte qui, recouverte, ne pouvait être qu’affaiblie.
Commenter  J’apprécie          00
Les dessous qui se devinent à l’odeur. Promesse odorante de récompense pour certains yeux privilégiés, aguichage cruel pour d’autres, qui ne dépasserait pas l’olfactif.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (67) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature québécoise

    Quel est le titre du premier roman canadien-français?

    Les anciens canadiens
    La terre paternelle
    Les rapaillages
    L'influence d'un livre
    Maria Chapdelaine

    18 questions
    220 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}