Critique de Herchalex

On commence notre lecture avec un texte en italique, sans bien comprendre pourquoi, mais nous finirons par avoir l'explication et sa signification.
On entre dans la vie d'un groupe de jeunes New Yorkais de 25 ans : Irène, Sarah, Georges, Jacob et William. 5 vies, 5 caractères, 5 passés et 5 futurs.
Sans trop en dire, on les suit face à l'avancée de la maladie d'un membre de leur groupe. Ayant à peu près le même âge que moi, je me suis sentie comme le 6ème membre de ce petit groupe aux couleurs et aux habitudes si différentes.
Quand finalement la maladie l'emporte, vient une deuxième partie en italique. On en aurait presque oublié la première.
Puis après la mort, il y a la vie et comment se reconstruire lorsque l'on vit un drame tel que celui-ci, lorsque l'on perd un/une ami/e.
C'est un très joli livre qui gagnerait vraiment à être connu. Bien qu'il traite d'un sujet assez lourd (le cancer, c'est jamais très marrant comme sujet), j'ai surtout retenu l'espoir, et le souffle de vie qu'il m'a insufflé.
Il est plus important de vivre tout à 100%, quitte à prendre des risques, pour ne jamais rien regretter, et c'est exactement ce qu'il faut en retenir.