Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse et du challenge ABC 2016-2017.

Je remercie Babelio et Oskar éditions pour l'envoi de ce charmant petit livre. Je l'ai reçu rapidement et au vu de sa faible épaisseur, il est passé juste après ma lecture en cours. J'attendais un livre de pirates et je n'ai pas été déçue même s'il sort carrément de l'ordinaire celui-là.

Il s'agit d'une littérature jeunesse très bien écrite car en mon sens, elle peut donner envie aux plus jeunes de découvrir la lecture et le monde imaginaire qui l'entoure. Ce roman est un mélange étonnant et original entre la piraterie et la littérature en compagnie d'un groupe d'amis qui se passionne pour un roman lu en classe, pour son auteur et pour son personnage. Leur professeur de français le fait étudier en 5ème dans l'idée que de jeunes lecteurs puissent résoudre l'énigme contenue dans l'histoire. le groupe d'amis n'est d'ailleurs pas forcément adepte de lecture mais ils vont découvrir par le biais de ce roman tout le plaisir de celle-ci dans une sorte de chasse aux trésors. Je n'aurais qu'un mot à dire à l'auteur : A quand le tome 2 ?

Comme vous l'aurez compris, ce court roman a été une excellente découverte qui a été vite lu tant j'avais hâte de retrouver nos aventuriers en herbe. J'ai pris beaucoup de plaisir à les accompagner dans leur périple. Si vous êtes amateurs de pirates, je vous conseille donc de découvrir cette histoire très originale sur les pirates et la lecture. Pour ma part, je pense suivre les publications de cet auteur français à l'imagination très intéressante pour nos jeunes lecteurs.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)