Critique de Derfuchs

Sarah et Toni Magnani vivent, avec leur fille Sophia, dans le quartier italien de Boston. Lui est italien, elle irlandaise. Un soir Sophia ne rentre pas de l'école. Sa meilleure copine l'a vue partir avec un inconnu blond, qu'elle semblait connaître. Plusieurs jours passent sans nouvelle, Sarah décide, alors, de rechercher sa fille.

La disparition de sa fille chamboule la petite vie bien rangée de Sarah. Elle bouscule tout sur son passage. Comme elle le dit : je veux ma fille, sous moi, tout de suite. Elle s'adressera à la mafia, au FBI, côtoiera la lie de la cité, se rendra dans des endroits improbables, liera et déliera des connaissances, dans ce seul but de retrouver sa chair et son sang. Elle achètera un revolver, tirera, risquera sa vie et reconsidérera son union avec Toni.
Ce n'est, certes, pas de la grande littérature. On saigne beaucoup. C'est immoral, peu probable, jamais ennuyeux, jamais emballant.
Un week-end de pluie, quand on rien d'autre à lire...
Lien : https://www.babelio.com/livr..