Critique de irys

Il s'agit du roman qui se situe juste avant la croix de Perdition. L'histoire est un peu difficile à résumer car de nombreuses intrigues se croisent et même si on se doute rapidement que toutes mènent au même point, l'auteur est douée pour déstabiliser nos croyances au moment où l'on s'y attend le moins. Les personnages sont très attachants notamment l'abbesse, Plaisance de Champlois ou Hermione de Ganvray. La palette des personnages est très variée afin de bien desservir l'intrigue du roman.
J'ai beaucoup aimé l'aspect historique de ce roman pour lequel l'auteur semble s'être très bien documenté. Mais c'est aussi ce qui m'a un peu gêné par moment, on a un peu l'impression que l'auteur veut absolument mettre dans le roman toutes ses recherches, cela se ressent surtout dans la description des tenues. le vocabulaire est parfois difficile, je me suis interrogé sur le sens précis de deux ou trois mots mais comme j'étais glissé au fond de mon lit, j'ai eu la flegme d'attraper mon dico.

Je conseille néanmoins la lecture de ce livre car c'est une vraie plongée dans le passé.