Critique de Moccha

Il est bel homme, il est instruit. Vous savez bien sur de qui je veux parler. Monsieur Justice, Maître de Haute Justice, le Bourreau. Son nom Hardouin Cadet-Venelle. Torturer et tuer ne le gêne en rien, jusqu'au jour où il exécute une innocente. le visage de la sacrifiée va le hanter, à tel point qu'il décide de devenir Justicier.

Dans le même temps, des "gamins des rues", sont découverts morts et affreusement torturés. Monsieur Justice, accepte de mener l'enquête. Ce sera "dent pour dent", "oeil pour oeil". Monsieur Justice, est aussi très fin, et très intelligent, il comprend vite qu'il a affaire à un complot politique organisé par les "grands de ce monde".

Ce que j'ai particulièrement aimé, aussi, ce sont toutes ces notes de bas de page. Il est vrai, c'est long et laborieux, surtout sur une liseuse, il faut lire tout le chapitre pour arriver aux notes, et une fois arrivée au bout reprendre page par page, pour consulter les notes. (Galère !!). Mais, si l'on s'intéresse à l'aspect historique on ne peut faire fi de ce petit désagrément.

Je vous retrouve pour la suite de notre Bourreau, qui a je trouve, beaucoup de coeur malgré sa profession.