Critique de Aurelia33

2 amies pour la vie, Chloé et Louise ont décidé de se lancer dans l'ouverture d'une boutique de fleurs. La première est déterminée, un brin railleuse, dentiste de son état (bien que pétrie de honte dès qu'un patient a mal!), la deuxième est une dilettante positive et adorable, aux petits soins pour son énorme Terre-Neuve (qui a bien saisi la faille et nous en fait profiter!) et séparée de son mari, médecin légiste, qu'elle juge parfait mais ennuyeux. Après des débuts prometteurs, tout bascule, un matin, où elles découvrent, dans leur jolie boutique parfumée, le cadavre d'un homme égorgé!
Si l'intrigue n'a rien d'extraordinaire (d'ailleurs il n'y en a pas vraiment), les personnages sont cocasses et désopilants!
La lecture est facile, la plume affutée (dans le sarcasme et l'humour) et le récit ponctué d'expressions loufoques, de citations largement commentées par l'auteure... On passe un moment plaisant, divertissant (et enrichissant).