Critique de leslecturesdemoe

Rendez-vous manqué 🌷
🌼
Vous le savez, je commence à bien m'y connaître en termes de cosy mystery, c'est un genre qui me plait particulièrement car il arrive toujours à me mettre de bonne humeur ! Malheureusement, le désintérêt a pris le dessus sur ce cosy… Ce n'est donc pas une série que je vais poursuivre 😔
🌷
Chloé et Louise sont amies pour la vie. L'une est fleuriste, l'autre est dentiste. Même si leurs quotidiens diffèrent, Chloé passe beaucoup de temps à la boutique pour confectionner des bouquets. Jusqu'au jour où un corps est retrouvé au milieu des fleurs et que tous les regards se tournent vers elles. Il va falloir enquêter pour prouver leur innocence !
🌼
En toute transparence, j'ai bien retrouvé les codes des cosy mysteries. Une bonne dose d'humour, une plume légère, des personnages attachants, une mascotte… Et un meurtre, évidemment, que ferions-nous sans le meurtre ?

Malheureusement, ça manquait un peu trop de pétillant pour moi qui commence à en lire beaucoup. La barre est placée très haute car, pour ajouter une série à celles que je lis déjà, il faut que ça me plaise BEAUCOUP ! Et là, je n'ai pas réussi à m'y intéresser suffisamment.

Je ne critique pas du tout l'auteure, surtout que j'ai cru comprendre qu'elle écrivait des polars à la base, et qu'elle a voulu s'essayer au cosy, je pense juste que cette série n'est tout simplement pas faite pour moi. 😉
🌷