Critique de saphoo

Jamais lu cet auteur, c'est donc mes premiers pas avec Japrisot, il m'a conquis, j'ai trouvé son style plein d'entrain, et j'ai emblée pris un aller-retour dans les années 60 et ça je dois avouer que j'ai adoré. Retrouver cette ambiance des films en noir et blanc, avec des acteurs à la carrure bien franche dont leur longue carrière ne s'est pas démenti quant à leur jeune talent du moment. Car oui, ce livre est aussi un film, je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre mais une fois plongée dans le scénario, des images sont venues se superposer aux mots.
Pas une grande amatrice de polar, pourtant j'apprécie par moments cette lecture trépidante, ou chaque page révèle son lot de surprises, de suspense. Ce genre lecture sans prise de tête où c'est l'auteur qui vous prend par la main et vous entraine sur un manège à sensations plus ou moins fortes. On prend au passage ce qui nous intéresse et même si ça nous intéresse pas, allez hop, y en a pour tous les goûts, on arrive à la fin parfois secoué parfois perplexe, mais il est certain qu'on ne reste jamais indifférent à un polar aussi bon ou mauvais soit-il. Dans le cas présent, il me va bien,édulcoré, pas trop tordu, des personnages bien plantés dans un décor monochrome.
en résumé, une lecture qui me laisse envisager de poursuivre la découverte de cet auteur.