Critique de loupVDH

Cette histoire, c'est l'histoire de la Malinche, figure féminine historique du Mexique.
Une figure contradictoire, tantôt symbole de traîtrise, tantôt symbole du Mexique Moderne.

Esclave, interprète, conseillère, diplomate et espionne, cette femme au destin hors norme jouera un rôle primordial auprès de Cortès dans la conquête espagnole du conquistador.
Une partie de sa vie + que mystérieuse nous restera à jamais inaccessible mais Alicia Jaraba nous tisse une partie de son histoire, romancée, au travers de dessins vifs et révélateurs et d'un fil conducteur + que maîtrisé.
Un roman graphique sur une femme linguiste forte et emblématique au temps des conquistadors ne pouvait que se révéler OVNI.
Dans un monde où la parole est répandue mais où tout est tu, la Malinche revit de part sa modernité et son histoire qui résonne encore dans une époque contemporaine où il serait bon d'avoir une interprète de la Vie !