Critique de tchouk-tchouk-nougat

Chaque tome d'Airborne 44 est une incroyable histoire humaine malgré cette sale guerre. C'est donc avec plaisir que je découvre le nouveau dyptique de cette série de Jarbinet qui comporte autant d'émotion aussi bien exprimée par un dessin sensible aux douces couleurs aquarelles.

Tessa, Tom et Seb sont trois américains qui se sont engagés dans l'aviation et dans la guerre. Ce tome s'attache surtout au chemin qui les amené là, dans ses cockpits bien loin de leur californie. Une rencontre et une amitié émouvante entre trois jeunes gens.

Jarbinet a ce talent incroyable pour faire passer ces émotions et nous faire participer à de petites aventures humaines qui deviennent de grandes histoires de guerre. Presque des petites anecdoctes en ces temps durs de 1944, où les tous les sentiments du genre humain semblent exacerbés.

Le dessin est toujours aussi beau et empreint d'une sensibilité qui concourt à faire de cette série une oeuvre pleine d'émotions. Je ne regrette qu'une chose, que nos deux héros soient si semblables graphiquement parlant. Tant qu'ils ont leur chapeaux différents ça va, mais dès qu'ils l'enlèvent je suis incapable de dire qui est qui.