Critique de Antharius

Airborne 44 est une BD qui fonctionne par "cycle", histoire sur plusieurs volumes. Avec le tome 1 on débute une première histoire qui se terminera dans le tome 2.

Ici nous sommes au début de la bataille des Ardennes, lors de la controffensive allemande en Belgique qui prend par surprise les Alliés.

Luther, le héros, est un para de la la 81ème, perdu dans les Ardennes qui va trouver un "refuge" et, peut-être réussir à se racheter des horreurs commises en Normandie.

La trame historique est vraiment bien retranscrite, aucun soucis. C'est très agréable à suivre avec le trait du dessinateur qui est absolument magnifique.

Par contre, il y a deux passages qui ne sont pas si lisible:
- la confrontation entre Luther et un soldat allemand : on ne comprend pas la fin de la scène ou alors plusieurs pages après.
- un fil de l'intrigue s'explique mieux avec une des fiches de personnages... Là c'est bien plus gênant.

Attention, c'est à la marge et ça ne gâche pas le plaisir de lecture.

Bref, je vais voir avec le tome 2 pour confirmer si cette histoire est aussi prenant qu'annoncée . Pis voir si les "soucis" de trame se corrigent d'elle-même.