Critique de JeanPhi1010

La Plus-Que-Vraie, une énième histoire d'amour par l'auteur du Zèbre, diront certains. Non ! Alexandre Jardin nous offre ici la quintessence de son art. Une poésie millimétrée où les noms et les adjectifs qui leurs sont attribués de manière si inattendue s'accordent si bien qu'ils sont les premiers héros de cette lecture délicieuse.
Dans "La Plus-Que-Vraie", Alexandre Jardin pousse à son paroxysme la locution latine "Carpe Diem" pour en faire l'art de vivre de ses personnages.
Les lecteurs qui ne connaissent pas Alexandre Jardin découvriront l'une des plus belles plumes françaises contemporaines.
Ceux qui le suivent depuis "Bille en tête" le redécouvriront à travers un style généreusement poétique, tout entier porté par la quête de l'Amour absolu.
Enfin, cadeau délicieux pour les afficionados de l'auteur de "L'île des Gauchers", ils se verront catapultés une dernière fois vers cette micro société du Pacifique où tant d'entre-nous ont rêvé d'émigrer (je n'en dirai pas davantage !).
La Plus-Que-Vraie n'est pas un roman d'amour supplémentaire. C'est une histoire tour à tour bidonnante et bouleversante qui fera battre votre coeur plus fort. Vraiment.