Critique de valouboubou

Dans cet opus, une petite fille de 9 ans est retrouvée dans la piscine d'une famille, habitant la commune de St Léonard de Noblat en Haute Vienne. Cette famille est composée des deux parents, d'un adolescent, de la grand-mère et d'un lévrier. Mais que c'est il réellement passé ?
Ce roman, c'est le 5eme qu 'à écrit l'auteur. J'ai particulièrement aimé sa façon de démontrer que les familles "normales" peuvent avoir de sacrées casseroles. Elle a réussi à faire des psychologies de chaque protagoniste d'une manière tout à fait remarquable et on ressent bien que derrière l'auteur, il y a un professeur qui connaît bien les caractères des ados, mais aussi des parents.
Elle nous fait découvrir également la torture des chiens de chasse en Espagne qui est loin d'être fictive.
Je remercie Laurence Jardy pour m'avoir fait découvrir son univers et je vous recommande de vous jeter à l'eau (sans vous noyer) pour la piscine était trop bleue