Critique de Kimysmile

Aaah les tomes deux dans des trilogies sur le même couple, c'est pour moi les plus compliqués. Souvent, c'est un tome de transition, où l'on ne peut pas encore détricoter tous les enjeux du bouquin mais où il faut tout de même avancer dans la romance, dans le contexte. C'est l'opus que j'appréhende toujours, et ça n'a pas loupé, je l'ai moins aimé que le précédent, tout en étant dans une attente folle pour le troisième et dernier (cette fin 👀, avec @florapeony_, on s'est prises pour Sherlock Holmes et Watson 😂). ⠀

Cet opus va se concentrer plus fortement sur Evan, en mettant ses peurs et ses insécurités au centre de l'histoire. le roman est entrecoupé de flash-back nous permettant d'appréhender encore davantage qui il est et sa manière de percevoir le monde. L'auteur traite finement sa personnalité et j'ai à nouveau fondu pour ce héros qui me plaît tant. 🫶⠀

Par contre, du côté de la romance, je pense que j'en attendais un peu plus (mais je n'ai nul doute que ce que j'attends sera dans le dernier tome, je n'ai juste aucune patience 😂). L'auteur questionne la sexualité de façon hyper intéressante mais je pense qu'il m'a manqué de connexion et d'alchimie. Après, les particularités d'Evan font que c'est difficile d'être dans son côté émotionnel alors que c'est ce qui est difficile chez lui. Mais disons que je l'ai trouvé davantage touchant seul que dans sa relation avec Ophélie. ⠀

En tout cas, j'ai très hâte de connaître le fin mot de cette histoire. Depuis le début, l'auteur développe un contexte qui ajoute du mystère et j'ai hâte d'en connaître le fin mot. 😊 Rendez-vous en janvier. 👀⠀