Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après la guerre des goules les forêts des elfes sylvains auraient pu retrouver leur calme mais il n'en est rien. Une sombre corruption semble perturber les créatures des bois. C'est ainsi que la jeune Laëdyss va retrouver son village complétement anéanti. Elle va trouver refuge chez Beloënn, maitre des racines irascible qui vit en ermite et semble détester son peuple.

On pourrai dire que le scénario n'est pas très original mais il fonctionne très bien et l'on passe un agréable moment de lecture. Ceci grace à trois personnages qui ont une vraie présence. Tout d'abord Laëdyss, un peu tête de mule mais avec un coeur généreux. On l'a voit s'affirmer et s'ouvrir tout au long du tome. Beloënn, qui porte en lui une blessure qui l'a rendu si amer. Lui aussi on apprend petit à petit à le connaitre et l'on voit son évolution (un peu attendue il est vrai) au contact de ses compagnons. Et puis il y a Kadra, un nain fort sympathique et franc. Surement un potentiel personnage de la série nain!
J'ai trouvé la résolution un poil facile mais elle contient ce qu'il faut de drame et d'optimiste pour en faire une belle fin. J'espère qu'on reverra nos héros dans de prochaines aventures.
Le dessin est agréable, colorisé de manière gai. C'est pêchu.