Critique de cyan

cyan
17 décembre 2018
Cette BD regroupe en fait 3 histoires racontées dans l'histoire principale: une dryade raconte aux fées 3 légendes de Brocéliande. Dans la 1e, une fillette aux pouvoirs étranges fait face à la vindicte des enfants du village voisin. Dans la 2e, c'est le conte d'Hansel et Gretel qui est repris. Dans la 3e, des enfants maltraités rencontrent une créature magique.

Je m'attendais plutôt à lire l'histoire de la dryade du titre, alors j'ai été un peu surprise… Toutes les histoires sont plutôt sympathiques, même si un peu trop brèves pour mon goût. du coup, je n'ai pas grand chose à en dire, sinon qu'elles étaient plaisantes à lire, même si pas inoubliables.

J'ai apprécié cette BD surtout pour ses dessins et les ambiances qu'ils transmettent au lecteur. A l'exception de la dernière histoire, où le style se démarque, l'ensemble est assez homogène (sans doute en partie à cause de la mise en couleur). Les décors sont beaux, les personnages sont réussis et c'est un plaisir pour les yeux.

Globalement, j'ai passé un bon moment en lisant cette BD, mais il a fallu que je ressorte l'album pour me souvenir du contenu. Une lecture sympathique, donc, mais clairement pas marquante. Je ne lirai probablement pas le tome 2.
Lien : https://bienvenueducotedeche..