Critique de MarquePage

Un tome qui m'a plus séduit que le précédent.
On parle de la magie runique, même si on ne comprend pas tout, elle est au coeur du récit. Qui est tourné autour de Eragan, un discipline un peu rebelle qui ne semble pas doué avec les runes. On le suit en quête de son identité, de ses capacités, de ses doutes et de ses colères tout en voulant bien faire. Pour le voir évoluer l'histoire s'entoure un monastère très fermé et d'une mystérieuse enquête. Ca permet aussi de complexifier et d'étoffer le récit. Même si j'ai été déçue par la résolution finale de l'enquête. On se dit tout ça pour ça. Mais comme ce n'est pas le centre de l'histoire, on ne reste pas trop sur sa faim.
L'univers est très intéressant et on y croise de multiples personnages, tous à la recherche de quelque chose. Ces personnages sont tous attachants. Et le tout fonctionne très bien pour garder suspense, humour et profondeur. Quelques pages en plus pour étayer la fin n'aurait pas été de trop. de plus la personnalité d'Eragan aurait pu être un peu plus creusé en profondeur. Un peu à l'image de la série Nains.
Les dessins sont vraiment très réussis et sublimés par la colorisation qui nous offre notamment de beaux paysages.