Critique de LydiaB

– Comment me suis-je retrouvée à lire cette BD, Monsieur le Commissaire ? Je n'en sais rien ! Ça m'a pris comme ça, une impulsion !

– Et depuis quand les BD de ce genre vous intéressent-elles, vous qui avez été élevée aux Astérix, aux Tintin et autres Léonard Génie ?

– Tout est de la faute de Cannibal Lecteur !

– Hannibal Lecter ? Mais que vient faire cet assassin dans l'histoire ? dîtes-donc, vous ne vous moqueriez pas de moi par hasard ? Va falloir se mettre à table ma petite dame, et vite !

– Cannibal, pas Hannibal ! C'est un site tenu par une certaine Belette…

– Vous êtes sous l'emprise de quelque chose, ma parole ! Une belette, maintenant ! Et c'est aussi la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ? Bon, allez, on reprend tout depuis le départ : papiers d'identité, permis d'écrire, NFS-chimie-iono… Dépêchons, il y a Urgences !

– Ah, vous connaissez vous aussi cette série !

– Ça suffit maintenant ! Vous allez tout nous avouer où je vous boucle pendant trois jours !

– Oh, ça va, pas besoin de s'énerver ! Belette a fait paraître la critique du tome 13 dernièrement. Et elle m'a menacée de me donner une fessée (c'est interdit, ça, commissaire, hein ?) si je ne lisais pas cette BD. Je l'ai donc fait et j'avoue à ma grande surprise que les aventures de ce jeune Redwin, le fils du forgeron (clin d'oeil au sketch des Inconnus… comprenne qui pourra), m'ont plu.

– Vous m'en direz tant !

– D'abord pour l'atmosphère et les lieux : on ne sait pas quand ça se passe mais cela pourra très bien être pendant la période médiévale. Puis vient se mêler un peu d'ésotérisme avec les runes et de fantastique dans la création des tranchoirs. Vous allez dire que je délire avec mon Moyen Âge mais après tout, Durendal était enchantée elle aussi, non ?

– Je ne sais pas si elle était enchantée mais vous, on peut dire que vous en tenez une sacrée couche !

– C'est bien pour ça que je suis copine avec Belette !

– Sortez !
Lien : https://promenadesculturelle..