Critique de tchouk-tchouk-nougat

Torun est un jeune nain qui rêve de devenir maitre de Forge. Hélas ses parents sont morts et sa famille vit désormais comme des errants, à travailler la terre et à braconner pour se nourrir. Son grand-père, invalide, refuse de lui enseigner le maigre art qu'il sait, et préférerait le voir embrasser l'ordre du temple.

Voici encore un excellent tome de Nain, l'ordre de la forge donne naissance à des personnage vraiment intéressant. Ici c'est donc Torun qui est à l'honneur et encore une fois nous avons à faire à un jeune nain têtu et mal dans sa peau. il est en colère contre l'autorité parentale, il cherche sa voie. Et quand il croit que son destin l'a enfin amené à ce qu'il cherche, il va se prendre un méchant revers de médaille. Dans cette BD il est dit que les épreuves façonnent, Torun en aura à revendre.
C'est Torun qui nous raconte son histoire. On aime vite ce personnage fort, on a de l'empathie pour lui. La voix-off est vraiment bien faite, elle nous plonge dans l'histoire et lui donne une certaine profondeur.
Un petit rappel de l'histoire précédente, sous forme d'un théâtre de marionnettes auquel assiste Torun et son ami, nous permet de nous resituer. C'est un point important car nous revoyons certains personnages déjà vu, notamment la légion de fer et Redwin. j'ai apprécié revoir ce nain que j'apprécie particulièrement, qui a uns psychologie torturée et bien travaillée. Cela permet de combler quelques trous de son histoire!

Niveau dessin, Pierre-Denis Goux fait encore du très bon travail. Je trouve ses nains très bien fait, ça colle vraiment parfaitement au genre. Il nous livre en plus des scènes de bataille dynamiques et un combat en deux monstres sacrés chez les nains qui est excellente!