Critique de darkdays

le Temple, l'ordre des ingénieurs et des bâtisseurs.
sa figure emblématique, Aral, nain pluricentenaire gardien d'un phare, qui voulait laisser une trace de son passage nous livre son histoire.
dans sa jeunesse, alors qu'il n'était qu'un apprenti ingénieur, il s'est vu embarqué dans un Voyage Inattendu. cette folle expédition a conduit le gratte-plume, qui voulait prouver sa valeur à ses pairs, loin de chez lui.

si avec chaque tome on part à la découverte d'un ordre de nains et de leur monde, il est dommage qu'ici la mer, sa houle, les bateaux, le phare et aussi la mine et son fin fond n'aient pas eu droit à leur grande bulle de gloire. on oubliera le faux-raccord pour manque de bulles précédant la table-bouclier lors de l'attaque de la taverne pour garder en mémoire la réflexion voire la ruse, la mise en pratique des lois de la physique éprouvées avec un degré de certitude "à quelques pour cent près" et le courage exceptionnel obligeant ce nain à faire preuve d'ingéniosité contre l'adversité.
pour finir, la lumière des extérieurs parcourus du temps du bonheur est magnifique.