Critique de lechristophe

"Ayraak, le premier tome de la deuxième saison de la série "Orcs & Gobelins" raconte à la première personne une mission d'exfiltration d'un otage gobelin retenu par des elfes sylvains sur une île, mission effectuée par un commando composé de six grosses brutes et une chamane orcs ainsi que d'un gobelin.
Là où tout se complique c'est que d'une part, l'otage une fois libéré est un vrai petit casse-couilles, d'autre part, une partie de l'île est aux mains d'un elfe maudit surpuissant et quasi imbattable même pour des orcs...
On a donc une BD d'action brute typique de centaines de films américains de série B. le langage est assez grossier et, comme cela ne m'avait pas frappé sur les cinq tomes précédents, soit je suis devenu plus sensible, soit Nicolas Jarry s'est grandement lâché pour cet album.

Comme je n'ai ressenti aucun intérêt pour les personnages et leur devenir, ce qui n'aurait été pour moi qu'une BD scénaristiquement moyen bof a de plus été enlaidie par les dessins de Jesus Hervas Millan. Ses traits sont tellement flous que je n'ai jamais réussi à reconnaître les personnages. Sans parler des nombreuses cases d'action que j'ai dû examiner de près pour comprendre ce qu'il s'y déroulait.

Bref, pour moi, une deuxième saison qui débute mal... j'espère que les quatre autres tomes sont meilleurs.