Critique de BazaR

Je viens de découvrir cette série dont j'ai dévoré les deux premiers tomes disponibles. J'adore. Mais c'est facile vu qu'elle touche des cordes sensibles: mon goût pour la mythologie grecque entre autres.
La guerre de Troie que l'on sent poindre n'est pour l'instant pas le point focal de l'histoire, élargie à tous les pays du proche orient. J'accepte la réécriture ici; la robe tombe bien sur la silhouette du mythe. Surtout que l'on empreinte la malfaisance au big boss - le Seigneur des Anneaux - à travers une force noire terrifiante qui vient de l'Est pour abattre les royaumes de l'homme. Il y a pléthore de personnages et d'histoires parallèles qui se rejoindront sous les murs de Troie.
Un regret important: le dessin est de qualité mais cloitré dans des cases minuscules. Les personnages sont confinés alors qu'ils pourraient déborder dans de grands plans magnifiques. C'est trop timide. Pour que l'oeuvre éclate il faudra qu'elle brise les barreaux des cases.