Critique de BMMousseron

Avec ce tome 4, je me suis replongée avec plaisir dans les volumes précédents. Je ne me souvenais que de l'intrigue générale . Leur relecture m'a permis de redécouvrir certains éléments que j'avais oubliés.

Cet ultime tome est l'épilogue du mythe de la Guerre de Troie revisité par Jarry à savoir qu'elle est l'apogée d'un vaste complot fomenté par Cronos pour permettre au Chaos primordial de s'étendre et se venger de son fils Zeus.
Personnellement, je le trouve à la hauteur des précédents, des adaptations du mythe bien trouvées (le cheval de Troie par exemple), des dessins superbes mais desservis par des couleurs sans relief. Dommage. Je ne parlerai pas des cadrages ou autres termes techniques propres à la BD, je ne m'y connais pas assez.
Petit bémol, cela se résout trop vite à mon goût: les tomes précédents amenaient à une bataille un peu plus épique.

Sinon, N'Y A-T-IL PAS DE RELECTURE AVANT IMPRESSION CHEZ CET EDITEUR? c'est une honte! c'est bourré de fautes d'orthographe!
Petit aperçu :
page 4 : Hercalès
page 9 : Zeus n'aura d'autres choix de de venir
page 13 : l'hivers - nous pourrions être obligé
pages 26-27 : le temps nous ai compté - désormais sa vis appartiens - il a renier
page 32 : on les a tous égorgé
page 38-39 : d'autres créatures avide de sang - tué par des assassin
page 42 : tu as plongée le monde

Pour moi, c'est aussi rédhibitoire que les arêtes dans le poisson: une fois, que j'en ai vu une, je cherche les autres et ça gâche tout le plaisir.