Critique de keisha

Dans les années 80 un petit village des Deux Sèvres a eu l'honneur d'être choisi comme site d'enfouissement de déchets nucléaires. Et là, ce n'est pas de la fiction!!!

Le projet offrait pourtant bien des avantages financiers pour le petit village, qui s'obstina à refuser... Après un bon rappel sur l'énergie nucléaire, les auteurs racontent cette lutte acharnée, dans le style caustique et documenté que j'ai appris à apprécier...

Un poil d'humour :
"Un dispositif téléphonique permettait de se contacter au cas où il faudrait se rassembler rapidement en un point précis. le système était simple : Pierre appelait Paul, Isabelle, Jean, André et Sylvie, lesquels appelaient eux-mêmes 5 personnes et ainsi de suite. Il fallait moins d'une heure à partir du premier coup de fil pour que 500 personnes déboulent n'importe où dans un rayon de 30 kilomètres. Par contre, ça pouvait prendre 2 ou 3 heures si Pierre était amoureux de Sylvie et que c'était son mari qui décrochait."

Lien : http://enlisantenvoyageant.b..