AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pleurer des rivières (64)

C'est une catho mais attention pas une catho la messe en latin ou la baise dans le noir version missionnaire, elle est pour la capote dans les pays où les femmes font une moyenne de huit virgule vingt-sept enfants, elle est pour le mariage des homos, pour la PMA chez les lesbiennes, pour l'IVG et tout le fourbi n'en déplaise à la papauté, songeait Marguerite en mâchouillant son Bic, quand t'as vu les déserts avancer à pas de géant, quand le soleil carbonise les bêtes et les hommes, quand y'a plus rien à béqueter, quand les mômes chialent et clamsent comme des mouches, quand le Sida fait déborder les cimetières, toute bonne chrétienne que tu sois, tu transiges avec Dieu.
Commenter  J’apprécie          220
Le royaume des larmes est mystérieux, n'y entre pas qui veut.
Commenter  J’apprécie          130
Il y a au moins trois ou quatre mille euros à se faire. 
Franck n’est pas chaud. Des petits larcins bien sûr, de temps en temps ça lui arrive, mais là, c’est trop gros, trop dangereux. C’est re-niet. 
Le malheur avec Franck, c’est son sens de l’amitié, dire non à un pote, il a du mal. Il faut bien dire aussi qu’il n’a pas les moyens de faire travailler Sammy. Sammy qui a fini par dégotter un moteur pour le Mercedes, un bon moteur, une super affaire, chez un casseur sérieux de Vitry. Mais pas donné. Avec l’argent du cuivre, il pourrait se le payer et retourner à la ferraille. 
Franck, tout ça, ça le perturbe, ça l’empêche de dormir, ça le tourneboule. 
Sammy le sent bien, qui remet ça, un coup en or, aucun risque, pour venir en aide à un ami, un vrai pote. 
Et c’est ainsi qu’un beau matin les voilà tapis sur une petite butte à surveiller à la jumelle un château où fourmillent des comédiens, des techniciens, par un beau soleil du printemps. 
Commenter  J’apprécie          110
Le royaume des larmes est mystérieux, n'y entre pas qui veut.
Commenter  J’apprécie          100
Séverine se déshabille dans la salle de bains, enfile un tee-shirt, brosse ses cheveux, ses dents, contemple sa silhouette dans le miroir, elle a des fesses bien rondes, bien musclées, un ventre plat, pas trop de nénés mais jolis, elle a quarante-trois ans, quel gâchis, une grosse larme coule sur sa joue.
Commenter  J’apprécie          100
Franck allume un cigarillo et la télé, ils se biberonnent à la télé, même s'ils ne la regardent pas, ça fait une présence, ça évite les dialogues, avec le temps le couple devient taiseux.
Commenter  J’apprécie          100
Ah, pour me nourrir ?... je suis associé dans un cabinet, trente-cinq avocats, je suis fiscaliste, je m'arrange pour pas faire payer trop d'impôts à des gens qui ont les moyens et le devoir d'en payer beaucoup. rien à voir avec vos petits tracas de voleurs de ferraille !
Commenter  J’apprécie          90
C'est long, les gardiens sont méticuleux, faudrait pas laisser passer des armes, de la came, des portables, alors qu'on sait bien que dans les prisons on trouve tout ce qu'on veut en matière d'illicites, et du premier choix qui plus est, mais c'est pas pareil, c'est le petit bénef des matons.
Commenter  J’apprécie          80
Séverine dit que quand même la vie est mal foutue, huit enfants qu'ils ne peuvent pas nourrir et nous zéro enfant alors qu'on pourrait en nourrir huit !
Commenter  J’apprécie          80
La neige s'est mise à tomber, les flocons virevoltaient dans la lumière jaune du phare borgne, c'était poétique, mais la poésie quand tu viens d'emplafonner ton gagne-pain dans un lampadaire, c'est très superflu.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (258) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}