Editions L'Harmattan (11/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Multiple, public et secret, maître à penser de l’art contemporain, pourtant souvent réservé sur les œuvres et les artistes, ami constant et apprécié des plus grands, prodigieusement érudit sur le XXe siècle de l’art vivant et n’imposant jamais ses informations, ses preuves, Florent Fels nous est le plus souvent apparu masqué. Rien ne rassure autant qu’un masque, celui qui le porte comme celui qui le regarde. À tout ce qu’il faisait, il mêlait le plus profond de lui-... >Voir plus
Que lire après Florent Fels ou l'amour de l'artVoir plus
Tenu très sévèrement au domicile de sa mère, rue Cortot, Utrillo ne sortait qu'accompagné de son beau-père André Utter, de Suzanne ou de Chaudois. Alors rédacteur de l'Art Vivant, Fels décidera, avec l'accord de Suzanne, de passer une journée complète rue Cortot, accompagné du photographe Henri Martinie et à l'aide de plusieurs clichés, prouver ainsi que Maurice était bien capable de créer un chef-d'oeuvre.

Lire un extrait
Videos de Alain Jaspard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Jaspard
Quand jeunesse et idéalisme emmènent les personnages aux frontières de la mort. Avec Alain Jaspard ("Les Bleus étaient verts", Héloïse d'Ormesson), Gwenaële Robert ("Never Mind", Robert Laffont) et Jean-René van der Plaetsen ("Le métier de mourir", Grasset). Animée par Florence Bouchy, journaliste au Monde des livres