Critique de Shabanou

" le club des veuves qui aimaient la littérature érotique " de Balli Kaur Jaswal ( 352p)
Ed. Belfond
Bonjour les fous de lectures.....
Voici un roman " Feel good" qui ne casse pas trois pattes à un canard et dont le seul intérêt était de me faire valider la lecture d'un auteur originaire de Singapour ( pas évident d'en trouver un traduit en français)
Alors....
Nous embarquons dans la communauté sikhe, pendjabie de Londres et allons à la découverte de sa culture et de ses traditions.
Nikki, libre d'esprit, a 22 ans et a quitté le cercle familial pour voler de ses propres ailes.
Serveuse dans un pub, elle décide de répondre à une petite annonce pour arrondir ses fins de mois.
Il s'agit d'apprendre à écrire à des veuves de la communauté.
Niki, passionnée de littérature est loin de s'imaginer qu'elle va se trouver face à des veuves illettrés et qu'en fait ses cours se révèlent être dans un premier temps des cours d'alphabétisation.
Cependant le désir des veuves n'est pas d'apprendre à lire mais de raconter des histoires érotiques.
Nikki d'abord réticente va vite se prendre au jeu et les aider à rédiger leurs souvenirs sulfureux.
A ceci s'ajoute son histoire d'amour complexe et la disparition mystérieuse d'une fille de la communauté.
Nikki parviendra-t-elle à tout gérer et a concilier tradition et modernité .... tata taaaaa... suspense !!!!
Roman léger, sur la liberté, la condition des femmes et le poids des traditions.
Voilà voilà
Livre a l'écriture plaisante et à lire si on est à la recherche d'un moment de pure détente ( du style entre un Proust et " Belle du Seigneur).
En dehors de cela, pas convaincue