Critique de Tmor

Plongée la tête la première dans une vie déjantée au sens sexuel du terme. Un couple d'amants se raconte en toute décomplexion. La narratrice qui vient de tuer son amant pour un million de dollars promis se remémore de leur histoire durant sa cavale en avion. Tout est déglingué, sans règle, contradictoire, virant à l'absurde trashoïde. Parfois c'est un peu lourd mais à la fois quand on est riche on peut tout se permettre. La prose sèche et concise sait se faire apprécier car les descriptions de ce genre de pratique au bout d'un moment... Ce que je trouve fort réussi dans ce récit, c'est la quête de sens dans ce non sens absolu, menant jusqu'à l'extrême, le meurtre et l'incohérence comportementale. Elle finit en prison, est-ce moral ou pas ? Ici pas de morale, pas de psychologie au sens psychologisant du terme. Des pulsions, des actes et des conséquences tout allant toujours plus loi qu'on l'aurait imaginé.