Critique de cecille

Je ne sais pas si c'est l'approche de Noël, mais j'aime lire des albums jeunesse pour cultiver en moi cette âme d'enfant qui m'est si chère ! Alors me voilà plongée dans de jolis albums en ce temps de vacances, l'entrée de l'hiver, le temps du repos, de la rêverie, de la lecture ...... Je viens donc partager avec vous quelques belles lectures jeunesses.

" Dans la grande maison, trois soeurs vivaient toutes seules.

Un jour, leurs parents avaient arrêté de s'aimer. Ils étaient partis chacun de leur côté et les avaient oubliées là.

Elles avaient organisé leur vie sans parents, sans argent, sans beaucoup de vêtements, s'habillant de rip et de rap avec une seule robe pour trois. C'est pas beaucoup ! "

Ce petit conte originaire de Vendée, tout de charme, raconte l'histoire de trois soeurs, la rencontre de l'une d'elle avec un marchand de poupée de chiffon, des papotes. Mimosa, l'une des soeur, souhaita l'une d'entre elle. le marchant la lui confiant, affirma que cette papote de lumière, il fallait l'aimer et lui chanter une chanson pour qu'elle offre des crottes en or !

Je ne vous souffle pas un mot de plus de peur que mes mots soient eux aussi des cr.... alors chut, ouvrez le livre et découvrez l'histoire, la très jolie histoire de la papote de lumière et de Mimosa.

La papote de Yannick Jaulin et Samuel Ribeyron