Critique de PopcornandGibberish

Quand Babelio m'a proposé d'obtenir ce roman, je n'ai pu résister pour deux raisons. La première : la couverture. Vraiment, je suis fan de cette couverture dessinée. La deuxième est que j'aime généralement les parutions des éditions Presses de la Cité. Quant au propos du roman, je le trouvais intéressant et je pensais qu'au vu du fiasco que j'avais eu avec Et elle me parla d'un érable, du sourire de l'eau et de l'éternité, cela me permettrait de me confronter à nouveau à ce genre de roman façon livre de développement de soi.

On y rencontre Sara, jeune quadra qui part un matin va faire la rencontre de Sybille, une chatte, qui va lui dire d'avoir du flair. Et le flair va lui faire basculer sa vie digne d'un mélo. D'un coup d'un seul, Sara se retrouve sans chéri qui l'a trompe depuis deux ans et va devoir reconstruire toute sa vie. Un long programme !

J'ai énormément aimé ce roman, le changement de vie qu'entreprend Sara, la reconnexion avec ses valeurs qu'elle a oublié en chemin. Sybille est tout aussi attachante avec ses manies de chat et ses conseils avisés. J'avais peur de la trouver trop moralisatrice mais non, elle bouge vraiment le quotidien de Sara et en sortant du livre, on a envie d'appliquer nous aussi ses conseils.

J'ai beaucoup aimé la construction du récit car nous restons véritablement dans un roman et je n'ai pas eu cette désagréable sensation de lire un livre de développement personnel comme j'ai pu avoir avec le roman d'Antoine Paje. Rien que pour ça, je valide à 100%.

Pour conclure, je vous conseille ce roman qui saura être drôle et émouvant et où on l'on trouve deux héroïnes attachantes. J'ai passé un excellent moment de lecture. Je remercie encore Babelio et Presses de la Cité pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman.