Critique de MySerendipity

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et à son opération Masse critique pour m'avoir permis de découvrir cet auteur et ce livre « Conversations avec mon chat ». Je dois bien avouer que ce qui m'a plu au départ, c'est le résumé du livre. Moi qui aime les chats, j'ai cette folie qu'à Sara de discuter avec mon chat et de l'aimer d'un amour énorme. Alors avec impatience, je me suis plongée dans le livre.

Ici, nous suivons l'histoire de Sara. Elle a, selon toutes vraisemblances tout pour être heureuse : un boulot qu'elle aime, un bel appartement, elle est en couple et aime Joaquin. Cependant, chaque matin, elle se réveille avec de fortes nausées et cette sensation que rien ne va. Elle rencontrera alors un chat nommé « Sybille » qui l'aidera à retrouver un sens à sa vie.

Je m'attendais à un livre style comédie avec beaucoup d'humour et en fait non…Nous sommes ici, plus dans les livres New Age avec la philosophie positive et pleins de remises en questions sur l'Homme, sa façon d'être et de vivre et sur l'impact que cela peut avoir sur l'environnement en général, sur la terre. Conversations avec mon chat est un livre fluide qui se lit assez facilement, et qui a le mérite de nous faire poser de vrais questions sur nos façons de faire. Mais, j'ai trouvé cela un peu too much. Trop de changements soudain et facile à vivre pour Sara, comme ci cela coulait de source et que c'est la réponse absolue de tous ces problèmes. Jusqu'au moment de changement d'alimentation… J'avoue que je suis restée un peu perplexe. le livre est un peu long sur la fin, trop trop de description.

Vous l'aurez compris, ce livre ne m'a pas déplu mais ne m'a pas conquise pour autant. Je le recommande aux amateurs de livres sur la philosophie positive.