Critique de jefdebourges

Avec ce titre (non censuré bien qu'il comporte des révélations nominatives, je considère donc ces révélations comme vraies), vous vous rendez compte de l'entre-soi hyper développé, habituel, "normal" ...

Soyons clairs, ce fonctionnement des hauts fonctionnaires d'état, du pantouflage, du rétro-pantouflage est juste abject et écoeurant.
Bien sûr, je ne découvre pas ces faits, mais leur étendue, leur fréquence, leur "normalité" qui génèrent des haut-le-coeur (et même bien pire, mais je souhaite rester correct et poli).

Revoir notre constitution, est un objectif louable (et même souhaitable, mais vous pouvez être d'un avis différent) par contre il est absolument fondamental de revoir le fonctionnement de la haute administration (ou administrations centrales), d'y mettre de la démocratie, de casser ces baronnies auto-proclamées, de limiter ces "allers/retours d'ascenseur", de bien dissocier le sens du bien public et celui des carrières individuelles.

Vous voulez changer cela ?
La première action est déjà de voter.
Et dire que nous venons d'en reprendre pour 5 ans !
Tristesse et même tristitude (Coucou Oldelaf !)

Livresquement votre,