Critique de lolo60

Marie Javet dépeint avec beaucoup de justesse, l'attitude du pervers narcissique et ce qu'il fait subir à ceux qui entrent dans sa vie intime. La manipulation mentale est ce qu'il affectionne et nous allons suivre toute une machination très structurée qui se met en place , tel un piège dont la proie ne pourra jamais se libérer.
Ce thème a été évoqué dans différents livres et il fallait que "les roses sauvages" soient plus qu'une description d'actes et d' attitudes il fallait aussi en faire une histoire passionnante et je suis heureuse de vous dire que c'est totalement réussi. Il y a tout ce que j'aime dans un thriller, angoisse, suspens, étonnement et surprise. Les personnages sont décortiqués, rien n'est laissé au hasard et ça fait vraiment froid dans le dos. Jusqu'à la dernière page je n'aurais pu imaginé une fin aussi jouissive. Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire que ce fut pour moi un très très bon moment de lecture. Marie Javet plante le décor et joue ensuite avec son lecteur de son écriture enlevée, en faisant référence au paradis perdu de John Milton et à de nombreuses références musicales.
Lien : https://pausepolars.wordpres..